Articles

Affichage des articles du janvier 29, 2022

Quatre places pour la phase de groupes africains verrouillées, deux à emporter

  Et avec le Soudan du Sud, le Libéria, Djibouti et la Gambie qualifiés, il y a 2 places finales pour la phase de groupes des éliminatoires olympiques de football africain à décider aujourd'hui. A N'Djamena, le Botswana était plein de confiance pour son match retour contre le Tchad après sa victoire 4-1 mercredi. Pendant ce temps, à Victoria, entamant le match retour avec un match nul 2-2, les Seychelles et Maurice avaient du travail à faire. Les résultats d'hier : CAF : Djibouti 1-1 Eswatini (1-1 au total) (Djibouti gagne 5-4 aux tirs au but) Somalie 0-1 Gambie (la Gambie gagne 2-0 au total) CONCACAF : Îles Turques et Caïques 1-2 Cuba (Cuba gagne 3-2 au total) Îles Vierges des États-Unis 0-1 Porto Rico (Porto Rico gagne 1-0 au total) Les rendez-vous du jour : FAC : Sri Lanka vs Guam (Stade Sugathadasa, Colombo) (1-1 au total) CAF : Tchad vs Botswana (Stade Omnisports Idriss Mahamat Ouya, N'Djamena) (Botswana mène 4-1 au total) Seychelles v

PORTO RICO QUALIFIÉ POUR LE DEUXIÈME TOUR DE QUALIFICATION DE LA CONCACAF

 Porto Rico devient le 2 e pays à se qualifier pour la 2 e phase des éliminatoires olympiques de football de la CONCACAF après avoir battu les îles Vierges américaines lors d'une victoire 1-0 en prolongation lors du match retour du 1 er tour. Dave Sarachan, entraîneur-chef de l'équipe nationale de football de Porto Rico : « C'est une grande victoire pour nous. Je pense qu'après avoir battu les îles Vierges américaines à Upper Bethlehem, Porto Rico participera au 2 e tour des éliminatoires olympiques de football pour la région de la CONCACAF. » Nicolás Cardona, défenseur de Hartford Athletic et capitaine de l'équipe nationale de football de Porto Rico : « Nous aborderons le 2e tour avec ambition et optimisme. C'est le début de Road to Paris 2024, et nous nous sentions plutôt bien dans notre peau. »  

CUBA QUALIFIÉ POUR LE DEUXIÈME TOUR DE QUALIFICATION DE LA CONCACAF

  Une victoire cumulée de 3-2 place Cuba dans le 2 e tour du tournoi de qualification olympique de la CONCACAF après avoir battu les îles Turques et Caïques vendredi à Providenciales. Pablo Elier Sánchez, entraîneur-chef de l'équipe nationale de football de Cuba : « Nous nous dirigerons vers le deuxième tour de la phase de qualification olympique de football de Paris 2024, et c'est pour nous la 1 ère étape vers la route vers Paris 2024. »

LA GAMBIE QUALIFIÉE POUR LA PHASE DE GROUPES DE QUALIFICATION AFRICAINE

 La Gambie a rendu les choses trop faciles puisque les Scorpions se sont qualifiés pour la phase de groupes des qualifications olympiques africaines après avoir battu la Somalie 2-0 au total. Leur victoire 1-0 au match retour à Mogadiscio a permis aux Gambiens de respirer un peu vendredi. Tom Saintfiet, l'entraîneur-chef d'origine belge de l'équipe nationale de football de Gambie : "Nous montrons qu'après avoir battu la Somalie lors de la phase préliminaire des Éliminatoires Olympiques Africains de Football pour Paris 2024, nous serons capables de nous qualifier pour les Jeux Olympiques pour la 1 ère fois." Pa Modou Jagne, défenseur du FC Dietikon et capitaine de l'équipe nationale de football de Gambie : "C'est la 1 ère étape vers la qualification pour les Jeux olympiques pour la 1 ère fois dans l'histoire du football de notre pays, et c'est ainsi que nous avons joué contre la Somalie à Mogadiscio et continuerons notre parcou

DJIBOUTI QUALIFIÉ POUR LA PHASE DE GROUPES DE QUALIFICATION AFRICAINE

  Djibouti a choqué le monde du football en obtenant une place dans la phase du groupe africain des éliminatoires olympiques de football 2024 après avoir battu Eswatini 5-4 aux tirs au but après un match nul 1-1 au total vendredi à Djibouti City. Mohamed Meraneh Hassan, entraîneur-chef de l'équipe nationale de football de Djibouti : « Aujourd'hui, nous avons choqué le monde du football. Aujourd'hui, nous avons choqué Eswatini. Et nous allons au Cap mercredi pour le tirage au sort de la phase de groupes. » Daoud Wais, défenseur d'Arta Solar 7 et capitaine de l'équipe nationale de football de Djibouti : « Nous avons joué avec notre fierté nationale. Notre président s'est réjoui pour nous et nous continuons à jouer pour notre pays lorsque la phase de groupes débutera en mars. »